Le monde merveilleux des USA

Publié le par letourdumondedumulet

 

 

 

Bienvenu dans le monde merveilleux des Etats Unis d'Amerique, car ici, on aime le capitalisme, on aime les grosses voitures, les restaurants où l'on mange à volonté, mais où l'on n'aime pas les sales clodos qui hantent la ville par milliers, qui pourraient malheureusement leurs rappeler les quelques failles de leur systême.

 

 

 

 

 

 

USA-4890.JPG

 

 

 

 

 

 

Et encore, je me trouve à San Francisco, ville "riche et propre" des USA, qui de son passé, tire une richesse culturelle assez expectionnelle pour ce pays.

 

Arrêtons de nous plaindre 30 secondes et concentrons nous sur les aspects culturels de cette ville.

 

 

 

 

 

 

USA-4881.JPG

 

 

 

 

 

 

Tout d'abord, ho mon dieu, des magasins de musique monstrueux avec même, peut-on le croire, plus de choix qu'en France.

Pas possible ? Et bien si.

 

 

 

 

 

USA-4893.JPG

 

 

 

 

 

 

Le MOMA de SF est lui aussi pas mal.

A peu près 5 fois moins de temps passé dans celui ci plutot que dans les magasins de vinyls, mais bon, la vie est une question de priorité.

 

La scuplture présente ici, est une représentation de l'artiste (très connue) (parait-il), en chocolat, qui fut ensuite lêchée par elle même.

 

 

 

 

 

 

USA 4948

 

 

 

 

 

 

On aperçoit même des fusées en bord de mer.

 

 

 

 

 

 

USA-4900.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

USA-4899.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

USA-4875.JPG

 

 

 

 

 

Les bucherons americains, ça vaut pas les Canadiens.

 

 

 

 

 

USA-4910.JPG

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas une blague, cette maison bleue adossée à la colline, où l'on y vient à pied, (où on ne frappe pas, ceux qui vivent là, ont jeté la clé : ça c'est des conneries) est LA maison de la chanson de Gilbert Montagné si connue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

USA-4946.JPG

 

 

 

 

Les commentaires devenant de plus en plus inutiles et stupides, je vais vous raconter mon histoire avec la police de SF.

 

1- je prends le métro en oubliant de prendre un ticket,  (oupps, quel étourdi), quand un policier en uniforme vient m'interpeller pour vérifier mon titre de transport :

 

"Excusez moi monsieur, je peux voir votre ticket ?

- Oh pardon, je ne savais pas qu'il fallait un ticket

Ce n'est pas grave, vous en acheterez un à la sortie

- Mais bien sur monsieur l'agent "

 

 

 

2- je roule une cigarette 2 feuilles dans un parc, quand un policier en uniforme vient m'interpeller :

 

" Excusez moi monsieur, il n'est pas possible de fumer de la drogue ici

- Oh pardon, je ne savais pas

Ce n'est pas grave, vous pouvez aller un peu plus loin

- Merci monsieur l'agent "

 

 

Pas sur que cela soit identique dans tout le pays.

 

 

 

 

 

 

USA-4950.JPG

 

 

 

 

 

 

Et une photo du Golden Gate quand même.

 

 

 

 

 

 

USA-4868.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

USA-4887.JPG

 

 

 

 

 

Le principal, c'est d'y croire.

 

 

 

 

 

USA 4903

 

 

 

 

Je dédie tout cela à ma petite mamie, partie hier pour un long voyage aussi, et que j'embrasse tout là haut.

A un de ces jours Madeleine...

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Profites mon mulet. Je sais pas comment tu vas te débrouiller pour ramener tout ces vinyls. Grosses bises copain
Répondre